Gammes produits et systèmes Mix Maison PLACO® ISOVER

Dernière mise à jour : 07/07/2021

Bannière visuelle de présentation de la formation
Description
Prescrire, argumenter et savoir vendre à ses clients les solutions du Mix Maison.
Objectifs de la formation
  • Connaître les enjeux des conforts de l'habitat et les réponses produits et systèmes
  • Prescrire les produits et les systèmes PLACO® à destination du Mix Maison
  • Savoir utiliser les outils d'aide à la vente PLACO®
Public visé
Tout personnel de négoce généraliste.
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Thèmes théoriques:
  • Les règles de mise en œuvre (normes, DTU, Avis techniques…)
  • Les réponses PLACO® aux 5 grands conforts de l'Habitat (Thermique, Acoustique, Sécurité et modularité, Sanitaire, Visuel)
  • • Réaliser une vente en fonction des besoins du client : méthode de vente, simulateur de vente complémentaire, utilisation de la documentation PLACO®, utilisation du Pack Confort Maison (MyPlaco)

Thèmes pratiques:
  • Cas pratique : simulations d'entretiens de vente (1 acheteur / 1 vendeur / 2 observateurs)
  • Mise en œuvre en atelier.
Moyens et supports pédagogiques
Pendant la formation
  • Alternance d'exposés théoriques menés en français et de mises en situation des apprenants.
  • Utilisation de plateformes pédagogiques pour la mise en oeuvre.
  • Remise d'un support de cours et de documentations techniques.
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Questionnaire d'évaluation en début de formation (évaluation des acquis à l'entrée) et en fin de formation (les objectifs pédagogiques évalués par le questionnaire de fin de formation dont le score sera supérieur à 14/20 sont considérés comme Acquis)
  • En situation de mise en œuvre

M'inscrire à la formation

Merci de compléter ce formulaire en remplissant l'ensemble des champs afin de traiter au mieux votre demande.
Le délai de traitement nécessite un minimum de 5 jours.
Ajouter au panier
Financement des formations
DEMANDE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE PRISE EN CHARGE OPCO (OPérateurs de COmpétences)

L'OPCO a notamment pour mission d'apporter un appui technique aux branches adhérentes pour établir la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences et pour déterminer les niveaux de prise en charge. L'OPCO assure un service de proximité au bénéfice des très petites, petites et moyennes entreprises.

ISOVER et Placo®  étant des organismes de formation certifiés, une partie de vos investissements en formation peut être prise en charge. La prise en charge de votre formation par votre OPCO varie selon plusieurs critères notamment la taille de votre entreprise, le statut du stagiaire.
>> Plus d'informations sur www.constructys.fr et www.fafcea.com/
 

Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    N'hésitez pas à contacter l'équipe formation au 01 41 51 55 00 ou service-formation@saint-gobain.com
Partager cette formation
Pour accéder à notre plateforme de formation en lignehttps://i2.wp.com/digitiz.fr/wp-content/uploads/2019/08/Plateformes-formation-en-ligne.jpg?resize=1080%2C550&ssl=1

---------------

Accessibilité aux personnes handicapées

Nos centres de formation situés à Vaujours et Chambéry sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Nos formations proposent une alternance d'exposés théoriques et de mise en situation en atelier. Elles nécessitent donc une adaptation des modalités pédagogiques en fonction du type de handicap. N'hésitez pas à nous contacter pour envisager vos conditions d'accueil.

De nombreuses informations utiles sont également disponibles sur le site de l'AGEFIPH