Vente des produits et systèmes PLACO® (Niveau Spécialiste)

Dernière mise à jour : 07/07/2021

Bannière visuelle de présentation de la formation
Description
Être capable de vendre les solutions constructives en réponse aux exigences réglementaires en vigueur.
Objectifs de la formation
  • Comprendre les bases de la réglementation thermique, incendie, acoustique et relative à la qualité de l'air intérieur
  • Savoir détecter les besoins du client pour lui conseiller une solution adaptée
  • Savoir utiliser les documentations PLACO® (guide de conception, guide de mise en œuvre)
Public visé
Tout personnel de négoce généraliste.
Prérequis
Connaissances du monde du bâtiment
Modalités pédagogiques
Thèmes théoriques:
  • Les bases et les règlementations en matière de : protection incendie, isolation thermique, acoustique et qualité de l'air intérieur
  • Justification et cohérence des systèmes Placo® (DTU, AT, PV, etc.)
  • Découverte de l'ensemble de l'offre Placo®
  • La gamme produits et systèmes Placo® et le traitement des points singuliers pour les plafonds non démontables Stil Prim® tech, les plafonds décoratifs et acoustiques de la gamme Rigitone™ et Gyptone®, la gamme locaux humides PLACO® : Glasroc® H Ocean et Aquaroc®, les conduits-gaines de ventilation et désenfumage avec la solution Glasroc® FV 500
  • Utilisation de l'intégrale Placo®
  • Exercices de mise en situation : savoir identifier les besoins de son client afin de le conseiller vers les solutions techniques les plus adaptées.

Thèmes pratiques:
  • Plafond Stil Prim® tech et PRF (Pose Rapide Feu)
  • Conduit de ventilation et de désemfumage vertical Glasroc® FV 500
  • Gamme locaux humides : Glasroc® H Ocean et Aquaroc®
  • Plafond décoratif et acoustique non démontable Rigitone™
  • Contrôle de la qualité finale des ouvrages.
Moyens et supports pédagogiques
Pendant la formation
  • Alternance d'exposés théoriques menés en français et de mises en situation des apprenants.
  • Utilisation de plateformes pédagogiques pour la mise en oeuvre.
  • Remise d'un support de cours et de documentations techniques.
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Questionnaire d'évaluation en début de formation (évaluation des acquis à l'entrée) et en fin de formation (les objectifs pédagogiques évalués par le questionnaire de fin de formation dont le score sera supérieur à 14/20 sont considérés comme Acquis)
  • En situation de mise en œuvre

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L'OPCO a notamment pour mission d'apporter un appui technique aux branches adhérentes pour établir la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences et pour déterminer les niveaux de prise en charge. L'OPCO assure un service de proximité au bénéfice des très petites, petites et moyennes entreprises.

ISOVER et Placo®  étant des organismes de formation certifiés, une partie de vos investissements en formation peut être prise en charge. La prise en charge de votre formation par votre OPCO varie selon plusieurs critères notamment la taille de votre entreprise, le statut du stagiaire.
>> Plus d'informations sur www.constructys.fr et www.fafcea.com/
 

Prochaines Sessions
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Accessibilité aux personnes handicapées

Nos centres de formation situés à Vaujours et Chambéry sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Nos formations proposent une alternance d'exposés théoriques et de mise en situation en atelier. Elles nécessitent donc une adaptation des modalités pédagogiques en fonction du type de handicap. N'hésitez pas à nous contacter pour envisager vos conditions d'accueil.

De nombreuses informations utiles sont également disponibles sur le site de l'AGEFIPH