Vendre efficacement sa prestation de rénovation chez les particuliers

Dernière mise à jour : 07/07/2021

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Description
Être capable de maîtriser les principales techniques de vente aux particuliers.
Objectifs de la formation
  • Savoir identifier et argumenter sur ses forces
  • Maîtriser les principales techniques de vente
  • Argumenter sur les principales aides fiscales en rénovation
Public visé
Chefs d'entreprise, commerciaux, conducteurs de travaux.
Prérequis
Première expérience dans le bâtiment
Modalités pédagogiques
Thèmes théoriques:
  • Découverte du client
  • Présentation d'un argumentaire
  • Présentation d'un devis
  • Répondre à des objections
  • Relancer un client
  • Conclure une vente

Thèmes pratiques:
  • Exercices pratiques de mise en situation
Moyens et supports pédagogiques
Pendant la formation:
  • Alternance d'exposés théoriques  menés en français et de jeux de rôle pour mise en situation.
  • Remise de support de cours et de documentations commerciales.
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Questionnaire d'évaluation en début de formation (évaluation des acquis à l'entrée) et en fin de formation (les objectifs pédagogiques évalués par le questionnaire de fin de formation dont le score sera supérieur à 14/20 sont considérés comme Acquis)

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DEMANDE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE PRISE EN CHARGE OPCO (OPérateurs de COmpétences)

L'OPCO a notamment pour mission d'apporter un appui technique aux branches adhérentes pour établir la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences et pour déterminer les niveaux de prise en charge. L'OPCO assure un service de proximité au bénéfice des très petites, petites et moyennes entreprises.

ISOVER et Placo®  étant des organismes de formation certifiés, une partie de vos investissements en formation peut être prise en charge. La prise en charge de votre formation par votre OPCO varie selon plusieurs critères notamment la taille de votre entreprise, le statut du stagiaire.
>> Plus d'informations sur www.constructys.fr et www.fafcea.com/
 

Prochaines Sessions
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    N'hésitez pas à contacter l'équipe formation au 01 41 51 55 00 ou service-formation@saint-gobain.com
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Accessibilité aux personnes handicapées

Nos centres de formation situés à Vaujours et Chambéry sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Nos formations proposent une alternance d'exposés théoriques et de mise en situation en atelier. Elles nécessitent donc une adaptation des modalités pédagogiques en fonction du type de handicap. N'hésitez pas à nous contacter pour envisager vos conditions d'accueil.

De nombreuses informations utiles sont également disponibles sur le site de l'AGEFIPH