Être capable de vendre les solutions constructives en réponse aux exigences réglementaires en vigueur.
Objectifs de la formation
Comprendre les bases de la réglementation thermique, incendie et acoustique
Savoir détecter les besoins du client pour lui conseiller une solution adaptée
Savoir utiliser les documentations ISOVER
Public visé
Tout personnel de négoce généraliste ou spécialiste.
Prérequis
Connaissances du monde du bâtiment
Modalités pédagogiques
Thèmes théoriques:
Les bases de la thermique et sa réglementation
Les bases de l'acoustique et sa réglementation
Les bases de la protection incendie et sa réglementation
DTU, CPT, avis techniques, DTA et procès-verbaux
Marquage et certification des produits
Les différentes natures des produits isolants : les caractéristiques des produits, les produits d'isolation Isover (gamme et performances)
Présentation des produits et systèmes d'isolation en combles, murs et sols
Utilisation des documentations Isover : catalogue “Produits et Solutions d'isolation”
Savoir conseiller à son client les meilleures solutions techniques.
Thèmes pratiques:
Mise en œuvre des produits et systèmes d'isolation en combles : en charpente traditionnelle, bicouche
Mise en œuvre d'un système d'étanchéité à l'air (toiture et mur)
Mise en œuvre d'un doublage sur ossature pour l'isolation des murs
Cas pratique : alternance d'ateliers et d'exercices de vente
Moyens et supports pédagogiques
Pendant la formation
Alternance d'exposés théoriques menés en français et de mises en situation des apprenants.
Utilisation de plateformes pédagogiques pour la mise en oeuvre.
Remise d'un support de cours et de documentations techniques.
Modalités d'évaluation et de suivi
Questionnaire d'évaluation en début de formation (évaluation des acquis à l'entrée) et en fin de formation (les objectifs pédagogiques évalués par le questionnaire de fin de formation dont le score sera supérieur à 14/20 sont considérés comme Acquis)
💶ℹ️ DEMANDE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE PRISE EN CHARGE OPCO (OPérateurs de COmpétences)
L'OPCO a notamment pour mission d'apporter un appui technique aux branches adhérentes pour établir la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences et pour déterminer les niveaux de prise en charge. L'OPCO assure un service de proximité au bénéfice des très petites, petites et moyennes entreprises.
ISOVER et Placo® étant des organismes de formation certifiés, une partie de vos investissements en formation peut être prise en charge. La prise en charge de votre formation par votre OPCO varie selon plusieurs critères notamment la taille de votre entreprise, le statut du stagiaire.
Rapprochez-vous de votre OPCO (Constructys / AKTO) pour voir comment mobiliser le FNE-Formation 2024 (Fonds National de l'Emploi) 🔦 Dossiers à engager cet automne pour des formations réalisées jusque fin 2025
Prochaines Sessions
Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
N'hésitez pas à contacter l'équipe formation au 01 41 51 55 00 ou [email protected]
Nos centres de formation situés à Vaujours et Chambéry sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Rapprochez-vous de nous pour les formations ayant lieu dans les autres centres partenaires.
Nos formations proposent une alternance d'exposés théoriques et de mise en situation en atelier. Elles nécessitent donc une adaptation des modalités pédagogiques en fonction du type de handicap. N'hésitez pas à nous contacter pour envisager vos conditions d'accueil.
De nombreuses informations utiles sont également disponibles sur le site de l'AGEFIPH : Consulter le site