🔦 Être capable de vendre les solutions constructives en réponse aux exigences réglementaires en vigueur.
Objectifs de la formation
Savoir utiliser les documentations Placo® (guide de conception, guide de mise en œuvre)
Comprendre les bases de la réglementation thermique, incendie, acoustique et relative à la qualité de l'air intérieur
Savoir détecter les besoins du client pour lui conseiller une solution adaptée
Public visé
💼 Tout personnel de négoce généraliste.
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
👨🏫 Thèmes théoriques:
Les bases et les réglementations en matière de : protection incendie, isolation thermique, acoustique et qualité de l'air intérieur
Justification et cohérence des systèmes Placo® (DTU, AT, PV, etc.)
Découverte de l'offre Placo®
La gamme produits et systèmes Placo® et le traitement des points singuliers pour les plafonds non démontables (suspendus et autoportants), les cloisons distributives sur ossatures Placostil®, les systèmes de doublages collés
Utilisation de l'intégrale Placo®
Utilisation du Pack Confort Maison (MyPlaco)
Exercices de mise en situation : savoir identifier les besoins de son client afin de le conseiller vers les solutions techniques les plus adaptées.
🛠️ Thèmes pratiques:
Mise en oeuvre en alternance d'atelier : Plafond non démontable F 530, Cloison 72/48 avec intégration de la solution Navibloc et parements Habito® et Placo® Phonique
Contrôle de la qualité finale des ouvrages
Démonstration de mise en œuvre d'un doublage collé
Moyens et supports pédagogiques
Pendant la formation
Alternance d'exposés théoriques menés en français et de mises en situation des apprenants.
Utilisation de plateformes pédagogiques pour la mise en oeuvre.
Remise d'un support de cours et de documentations techniques.
Modalités d'évaluation et de suivi
Questionnaire d'évaluation en début de formation (évaluation des acquis à l'entrée) et en fin de formation (les objectifs pédagogiques évalués par le questionnaire de fin de formation dont le score sera supérieur à 14/20 sont considérés comme Acquis)
💶ℹ️ DEMANDE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE PRISE EN CHARGE OPCO (OPérateurs de COmpétences)
L'OPCO a notamment pour mission d'apporter un appui technique aux branches adhérentes pour établir la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences et pour déterminer les niveaux de prise en charge. L'OPCO assure un service de proximité au bénéfice des très petites, petites et moyennes entreprises.
ISOVER et Placo® étant des organismes de formation certifiés, une partie de vos investissements en formation peut être prise en charge. La prise en charge de votre formation par votre OPCO varie selon plusieurs critères notamment la taille de votre entreprise, le statut du stagiaire.
Rapprochez-vous de votre OPCO (Constructys / AKTO) pour voir comment mobiliser le FNE-Formation 2024 (Fonds National de l'Emploi) 🔦 Dossiers à engager cet automne pour des formations réalisées jusque fin 2025
Prochaines Sessions
Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
N'hésitez pas à contacter l'équipe formation au 01 41 51 55 00 ou [email protected]
Nos centres de formation situés à Vaujours et Chambéry sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Rapprochez-vous de nous pour les formations ayant lieu dans les autres centres partenaires.
Nos formations proposent une alternance d'exposés théoriques et de mise en situation en atelier. Elles nécessitent donc une adaptation des modalités pédagogiques en fonction du type de handicap. N'hésitez pas à nous contacter pour envisager vos conditions d'accueil.
De nombreuses informations utiles sont également disponibles sur le site de l'AGEFIPH : Consulter le site